Héloise Mathieu - Costumière & Habilleuse

De l'imprévu, de la « trouvaille » nait l'origine du costume.

Contrainte, au début de mon expérience, à travailler avec peu de moyens, j'ai orienté ma démarche de création sur la récupération et le détournement du vêtement.

Ce qui m'amène à trouver des solutions techniques, inventer, observer, détourner, profiter de la qualité textile du passé,... J'aime m'inspirer de détails (boutonnière, plissés, col,  matière,..) comme point de départ. 

Chaque commande de costume est unique, la demande toujours différente, il y a de la place pour l'inventivité, mon rôle est d'interpréter l'idée dans la tête du commanditaire et la concrétiser.

L'Atelier l'Ad Hoc

L’Ad Hoc est un atelier de création fondé par 4 scénographes et costumières, Delphine Coërs, Cécile Balate, Anna Terrien et Héloïse Mathieu, rassemblant sous le même toit une quinzaine d'artistes oeuvrant dans le cinéma, le théâtre et le cinéma d'animation belge dans une volonté de partage de compétences, d’envies, de projets, d’espaces et d’outils communs.

Notre réserve costumes

Suite à la mise en commun de nos stocks costumes personnels, nous avons mis sur pied une costumothèque diversifiée. Nous louons à petits prix ou revendons nos pièces selon la demande.


N'hésitez pas à nous contacter !

Heloise Mathieu Costumes
Heloise Mathieu Costumes
Heloise Mathieu Costumes
Heloise Mathieu Costumes

ATELIER L'AD HOC

57 rue de Heembeek

1120 Bruxelles      

atelier.adhoc.sceno@gmail.com

www.facebook.com/atelierladhoc/

© 2017 Conception et réalisation Héloïse Mathieu & Delphine Braive